Petite balade en forêt

Hello, tu vas bien ? Je voulais te faire part de ma petite balade à la forêt de Brocéliande, si tu es breton, tu devrais savoir de quoi je parle, si ce n’est pas le cas, c’est un endroit que je te recommande si tu aimes la nature, gambader et le côté un petit peu mystique.

Car ce n’est pas seulement une forêt, elle est liée pour la plupart (car il y a plusieurs sites) à la légende arthurienne ou pour moi au dessin animé Merlin l’enchanteur ^^.

Il y a plusieurs sites à découvrir, on a pu en faire que deux par manque de temps : la porte des secrets où tu y découvres une forêt mythique de 4km, cette forêt a une atmosphère assez particulière que j’ai adoré.

Des arbres biscornus mais magnifiques, des petits messages de temps à autres, tel une carte aux trésors, on s’est vraiment prêtées au jeu, et c’était vraiment drôle.

puis un petit côté Koh Lanta ^^, à escalader les petits troncs d’arbres. Bon on ne m’avait pas prévenu qu’il fallait mettre ma tenue de sport, mes chaussures ont pris cher ahah !! Je pensais me balader tranquillement dans une forêt et bah c’est bien plus sport que ça en à l’air, on ne fait que monter, escalader et même sauter des obstacles mdrrr.

Après 2 bonnes heures de marche !! On reprend la voiture pour aller au 2ème site, celui où l’on y trouve le tombeau de Merlin et la fontaine de Jouvence. Comparé au 1er site, celui ci était encore plus mystérieux mais un peu plus dangereux car il n’y a pas vraiment d’indications, on s’est d’ailleurs perdues ^^ Bon on à l’habitude après avec ma soeur et puis ça a donné un peu de suspense à notre journée. Mais il est vrai que si on s’était vraiment perdues, il n’y avait pas de numéro d’urgence ^^

Enfin voilà pour cette forêt, j’ai vraiment adoré !! Il nous reste encore pleins de choses à visiter pour la prochaine fois, notamment la fameuse épée Excalibur !! Je vous referai la journée en article 😉 En tout cas, j’espère que cet article t’a plu, je me suis dit que ça pouvait être sympa de te raconter ma petite journée. je te fais des bisous et à bientôt.

Maëva

N’hésite pas à me suivre sur Instagram : _maebeauty_ J’y poste régulièrement des photos 😉

 

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *