La pigmentation semi permanente des sourcils

hello,

je reviens pour vous parler de la pigmentation semi permanente des sourcils.

Cela faisait un peu plus d’un an que je voulais me lancer suite au résultat de la youtubeuse sananas. Mais à l’époque, je n’avais pas d’atelier du sourcil sur rennes et je ne voulais absolument pas le faire ailleurs que chez eux en vu des résultats. J’ai donc patienté, et bonne nouvelle, j’ai appris que rennes avait lancé la pigmentation semi permanente depuis à peine quatre mois, j’ai donc tout de suite pris rendez-vous et je me suis lancée !!!

Voilà comment se présente l’institut, il se trouve dans le centre de rennes, dans la rue juste à gauche de Lush, The Body Shop etc…

atelier

Comme vous pouvez le voir ci dessous, mes sourcils étaient une grosse catastrophe, ils ne repoussaient plus, beaucoup trop clairsemés, bref ça commençait vraiment à être une corvée de les maquiller tous les jours. Cette pigmentation était vraiment nécessaire pour moi.

Capture d’écran 2016-01-26 à 13.06.59

La personne qui s’est occupée de moi, est super adorable !! Elle est très à l’écoute, très professionnelle et très minutieuse !! Ce qui est très important pour faire de la pigmentation !! J’étais super contente de tomber sur une personne comme ça, surtout quand on peut voir des avis sur d’autres professionnelles de l’atelier du sourcil, qui n’y vont pas dans la douceur ou qui ne sont pas aimables, ce qui nous met pas en confiance. Mais celle que j’ai eu, je peux vous assurer qu’il n’y aura pas de soucis !! Je ne pourrais pas vous donner son nom, car j’ai complètement oublié de demander mais c’est une brune avec les cheveux attachés.

Alors comment ça se passe ?

Elle m’installe, tout simplement sur la table, elle regarde mes sourcils pour savoir comme ils sont faits, puis elle me demande ce que je recherche comme résultat, ce que je veux combler etc… Elle te donne ensuite ses conseils, et elle veut surtout rester dans la ligne naturelle du sourcil pour que ce soit le plus naturel possible tout en se rapprochant de mon souhait, comme la forme de la tête du sourcils, etc… Elle commence par une petite épilation et attaque directement la pigmentation, elle utilise un matériel manuel qui ressemble à une petite lame de cutter, qu’elle trempe dans le pigment. elle ne vous demande pas de choisir la teinte, ce que je trouve normal puisque c’est son métier, elle est plus apte à savoir quelle couleur est la mieux adaptée. Puis elle fait comme des petites griffures avec son matériel, j’avais l’impression qu’elle m’épilait, qu’elle m’enlevait plusieurs poils en même temps. Ensuite elle me montre le résultat sur le sourcil, et je lui dis si ça me convient, si je veux un peu plus épais etc.. Elle le corrige et une fois que le résultat me plait, elle s’attaque au 2ème.

Voici le résultat après la pigmentation des sourcils dès la sortie.

Hello mes poulettes !! Vous avez prévu quoi aujourd'hui ? Moi c'est cadeaux de noel :) Vous pouvez voir mes sourcils en plein jour

Lors de la pigmentation, vous ressortez avec les sourcils noirs, ce qui n’est pas du tout naturel mais environ 60-70% de la couleur part (voir l’évolution ci dessous), donc ne vous inquiétez surtout pas, vos sourcils deviendront très naturels, mais pour ça il faut être patient d’environ une semaine, et vous devez suivre des instructions : ne pas les mouiller pendant toute la durée où vous avez des croutes, ne pas mettre de crèmes (hydratantes, cicatrisantes…) et ne pas les maquiller. Des croutes vont se former, pour ma part les croutes ont mis 13 jours à tomber !! Et comme vous pouvez le voir le sourcil s’éclaircit beaucoup comparé au 1er jour.

evolution-sourcils

Voici de plus près (photo ci dessous), le résultat au bout du 13ème jour, c’était la toute première fois, il est donc normal que ce ne soit pas tout de suite parfait car la pigmentation, peut ne pas prendre tout de suite, c’est pour cela qu’il y a une retouche gratuite, pour parfaire le résultat, améliorer la couleur, les endroits ou le pigment n’a pas pris etc…

2

Ensuite j’ai repris rendez-vous 1 mois après pour la retouche gratuite, et cette retouche est très importante, le résultat n’a absolument rien à voir comparé au tout premier résultat on a repris tous les endroits où le pigment n’a pas pris, on a corrigé la tête aussi dont un était plus en biais que l’autre etc… A la retouche, vous aurez comme pour la première fois des croutes et vous devez recommencé tout le processus (ne pas se mouiller les sourcils avant que les croutes ne tombent, pas de crèmes etc…) Vous pouvez voir ci dessous, le résultat définitif.

3

L’évolution avant/après

1ère photo : Avant la pigmentation

2ème photo : Après, mais avant la retouche (13ème jour)

3ème photo: Après, mais avec la retouche (1 mois et demi après)

sourcils

Les conditions :

  • Vous n’avez pas le droit de mouiller vos sourcils pendant toute la durée où vous avez des croutes.
  • Vous n’avez pas le droit de mettre de crèmes soins et de crèmes cicatrisantes.
  • Vous n’avez pas le droit de vous maquiller les sourcils

Douleur ?

Je n’ai absolument pas eu mal, j’avais moi même eu un peur en voyant les avis, mais finalement c’est vraiment supportable, pourtant je n’ai pas du tout eu de crème anesthésiante. Si vous n’êtes pas douillettes en épilations, ça se passera très bien, car je trouve vraiment que ça ressemble à une épilation au niveau de la sensation ce qui ne me dérange absolument pas, mais si vous êtes douillettes, demandez une crème anesthésiante pour la première fois à mettre une demi heure avant, mais pour la retouche vous n’aurez pas le droit d’en mettre pour que la pigmentation accroche mieux.

Temps ?

La pigmentation dure environ 1h15-1h30.

Prix ?

J’ai payé 165€, la pigmentation, l’épilation et la retouche que vous devez faire dans les 2 mois qui suivent qui est gratuite.

Ma vidéo

J’espère que l’article vous a plu, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions ? 😉

Des bisous

Maëva

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire